Psychologie : Différence entre versions

De Réformation tranquille
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La psychologie est la discipline scientifique qui étudie l'activité psychique afin d'en soigner les traumatismes.
+
La psychologie est la discipline scientifique qui étudie l'activité psychique afin d'en soigner les traumatismes. La tendance de la [[pensée contemporaine]] est de croire que la [[sciences | science]] exige le renoncement à de nombreux éléments, sinon à tous, du [[théologie biblique | récit biblique]]. En conséquence, plusieurs approches psychologiques, notamment cognitviste, [[humanisme | humaniste]], psychodynamique et systémique, sont, dans plusieurs de leurs aspects, en contradiction avec la connaissance chrétienne de l'humain, de sorte qu'il est urgent de réformer la psychologie, en commençant par les présupposés théologiques ou antithéologiques qui la nourrissent.
 
 
La tendance de la [[pensée contemporaine]] est de croire que la [[sciences | science]] exige le renoncement à de nombreux éléments, sinon à tous, du [[théologie biblique | récit biblique]].
 
 
 
En conséquence, plusieurs approches psychologiques, notamment cognitviste, [[humanisme | humaniste]], psychodynamique et systémique, sont, dans plusieurs de leurs aspects, en contradiction avec la connaissance chrétienne de l'humain.
 
 
 
Il est urgent de réformer la psychologie, en commençant par les présupposés théologiques ou antithéologiques qui la nourrissent.
 
  
 
<div style='text-align: right;'>Pierre-Luc VERVILLE</div>
 
<div style='text-align: right;'>Pierre-Luc VERVILLE</div>

Version actuelle datée du 19 avril 2022 à 12:02

La psychologie est la discipline scientifique qui étudie l'activité psychique afin d'en soigner les traumatismes. La tendance de la pensée contemporaine est de croire que la science exige le renoncement à de nombreux éléments, sinon à tous, du récit biblique. En conséquence, plusieurs approches psychologiques, notamment cognitviste, humaniste, psychodynamique et systémique, sont, dans plusieurs de leurs aspects, en contradiction avec la connaissance chrétienne de l'humain, de sorte qu'il est urgent de réformer la psychologie, en commençant par les présupposés théologiques ou antithéologiques qui la nourrissent.

Pierre-Luc VERVILLE