Clonage
Reproduire des animaux et des êtres humains sans l'aide conjointe des mâles et des femelles est appelé clonage. En théorie, il est possible de recréer un animal ou un humain entier à partir d'une seule cellule, et c'est pourquoi le clonage est souvent appelé un processus de copie carbone ou de photocopie. Tout comme une copie carbone est identique à l'original, un clone serait également identique à la créature originale.
S'il est théoriquement possible pour les scientifiques d'envisager de créer une créature entière à partir d'une seule cellule, il existe de nombreux obstacles pratiques. Nombreux sont ceux qui expérimentent ces obstacles depuis maintenant plus d'un siècle, et une percée a finalement été réalisée chez le mouton et le singe.
L'existence du clonage naturel
Bien que le clonage des mammifères n'ait réussi qu'en 1977, les scientifiques ont reçu leur indice de la possibilité du clonage beaucoup plus facilement de la nature elle-même. Par exemple, lorsqu'un agriculteur casse une branche d'un arbre et en obtient une toute nouvelle en la plantant dans le sol, il s'agit d'une reproduction asexuée. Il s'agit donc d'un type de clonage.
Il existe une grande variété de multiplication asexuée chez les plantes et les arbres, et les agriculteurs et les jardiniers utilisent ces méthodes régulièrement et sans surprise. C'est parce que cette capacité de clonage direct a été intégrée dans ces plantes par le Créateur lui-même.
Chez l'homme, un processus similaire a lieu lorsque des jumeaux se forment dans le ventre de la mère. Une fois que le sperme et l'ovule fusionnent, une seule cellule est formée. Cette cellule se développe ensuite et se divise en un stade bicellulaire. Celles-ci grandissent ensuite et se transforment en un stade quadricellulaire, en un organisme à huit cellules, et ainsi de suite. Tout au long de ces étapes de croissance, toutes ces cellules sont intimement unies les unes aux autres, et ne forment qu'une seule personne - l'enfant à naître. Cependant, il arrive que des erreurs se produisent lors de la division cellulaire.
Dans de rares cas, les cellules ne se divisent pas seulement elles-mêmes, mais se séparent également les unes des autres. Chaque fragment commence alors à fonctionner comme un être humain individuel, et se développe pour devenir un bébé humain à part entière à partir de ce stade. C'est pourquoi certaines femmes donnent naissance à deux ou plusieurs enfants identiques. Ils sont identiques car ils sont nés de la division d'une seule cellule. Ils sont des copies l'un de l'autre.
Lorsqu'une cellule unique se divise en deux cellules identiques ou plus, et que chacune d'elles se développe indépendamment, il s'agit de clonage. Bien que le processus sexuel ne produise qu'une seule vie, la division produit plus d'une personne de manière asexuée. Nous ne nous en étonnons pas car il s'agit d'un processus dont Dieu lui-même a donné la capacité aux êtres humains. De plus, il a lui-même pris des dispositions pour assurer la croissance sans danger des embryons multiples. En revanche, il est tout à fait différent de les imiter dans un laboratoire scientifique.