Francis Ponge : Différence entre versions

De Réformation tranquille
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Francis Ponge est un poète français (1899-1988). Dans ''Le Parti pris des choses'' (1942), son premier recueil, il décrit les objets du quotidien de manière de maniè… »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
Francis Ponge est un poète français (1899-1988).
 
Francis Ponge est un poète français (1899-1988).
  
Dans ''Le Parti pris des choses'' (1942), son premier recueil, il décrit les objets du quotidien de manière de manière à en dévoiler l'inexplicable, l'insondable. C'est à travers une une simplicité naturelle et sans apprêt s'exerce, à l'aide de jeux de mots et d'étymologies, ainsi que d'analogies habillement déployées.
+
Dans ''Le Parti pris des choses'' (1942), son premier recueil de poésie, il décrit les objets du quotidien de manière de manière à en dévoiler l'inexplicable, l'insondable. C'est à travers une une simplicité naturelle et sans apprêt s'exerce, à l'aide de jeux de mots et d'étymologies, ainsi que d'analogies habillement déployées.
  
 
<div style='text-align: right;'>Pierre-Luc VERVILLE</div>
 
<div style='text-align: right;'>Pierre-Luc VERVILLE</div>

Version du 3 octobre 2021 à 09:37

Francis Ponge est un poète français (1899-1988).

Dans Le Parti pris des choses (1942), son premier recueil de poésie, il décrit les objets du quotidien de manière de manière à en dévoiler l'inexplicable, l'insondable. C'est à travers une une simplicité naturelle et sans apprêt s'exerce, à l'aide de jeux de mots et d'étymologies, ainsi que d'analogies habillement déployées.

Pierre-Luc VERVILLE