Francis Ponge : Différence entre versions

De Réformation tranquille
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Francis Ponge est un poète français (1899-1988). Dans ''Le Parti pris des choses'' (1942), son premier recueil, il décrit les objets du quotidien de manière de maniè… »)
 
 
(3 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Francis Ponge est un poète français (1899-1988).
+
Francis Ponge est un poète français (1899-1988). Dans ''Le Parti pris des choses'' (1942), son premier recueil de poésie, il décrit, en prose, les objets du quotidien de manière de manière à en dévoiler l'inexplicable, l'insondable. C'est à travers une simplicité naturelle et sans apprêt qu'il s'exerce, à l'aide de jeux de mots et d'étymologies, ainsi que d'analogies habillement déployées.
 
 
Dans ''Le Parti pris des choses'' (1942), son premier recueil, il décrit les objets du quotidien de manière de manière à en dévoiler l'inexplicable, l'insondable. C'est à travers une une simplicité naturelle et sans apprêt s'exerce, à l'aide de jeux de mots et d'étymologies, ainsi que d'analogies habillement déployées.
 
  
 
<div style='text-align: right;'>Pierre-Luc VERVILLE</div>
 
<div style='text-align: right;'>Pierre-Luc VERVILLE</div>

Version actuelle datée du 11 avril 2022 à 12:01

Francis Ponge est un poète français (1899-1988). Dans Le Parti pris des choses (1942), son premier recueil de poésie, il décrit, en prose, les objets du quotidien de manière de manière à en dévoiler l'inexplicable, l'insondable. C'est à travers une simplicité naturelle et sans apprêt qu'il s'exerce, à l'aide de jeux de mots et d'étymologies, ainsi que d'analogies habillement déployées.

Pierre-Luc VERVILLE